Recherche avancée

Jura Ena7 ou Delonghi ECAM 23 420

décision d'achat

Gast_Ingrid

dimanche, 30. octobre 2011, 16h41

Unregistered

Bonjour à tous,


Je voudrais acheter une nouvelle machine à café entièrement automatique et je ne peux tout simplement pas décider. J'avais un diplôme en droit il y a plusieurs années et j'en étais très satisfait. Maintenant, j'ai une machine Delonghi Nespresso, qui est aussi très bonne, mais les cubes sont trop chers pour moi en tant que "buveur de café".


La plupart du temps, je bois du café (de préférence dans une "cafetière") et un espresso. Parfois, j'aime boire du cappuccino, mais cela arrive 2 à 3 fois par mois. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une machine plus coûteuse pour préparer un cappuccino ou un latte par simple pression sur un bouton.

Questions sur Jura Ena7:
- Dans quelle mesure coupe-t-il le lait directement dans le sac avec un tube ? (Les opinions sur Internet sont très différentes, de "super travaux" à "ne fonctionne pas du tout")
- Quelle est la qualité du programme de nettoyage automatique et à quelle fréquence devez-vous le faire ?
- avez-vous de l'expérience avec le nettoyage de pièces individuelles dans le lave-vaisselle
- et très important : à quelle température le café et le cappuccino sont-ils ?
- le café est-il fort et bon de l'arôme ?
- Dans l'ensemble, les opinions sur Internet ne sont pas aussi bonnes que ce que j'attendais du Jura, ce qui me surprend beaucoup, puisque le Jura a une super réputation ou ?

br>- Questions sur Delonghi ECAM 23.420:
- Comment fonctionne la mousse manuelle ?
- Puis-je mousser directement dans la tasse dans laquelle je bois le cappuccino ou dois-je toujours décanter la mousse (je trouve cette dernière peu pratique)
- Dans quelle mesure le groupe de filtration peut-il être nettoyé manuellement ?
- également très important ici : la température du café et du cappuccino
- le café est-il fort et bon par son odeur ?
- Les opinions sur Delonghi sur Internet sont presque toujours super, à quoi ressemble votre opinion ici ?


Je suis heureux de nombreuses réponses, conseils et recommandations, de sorte que je peux enfin prendre une bonne décision.

Beaucoup merci.


Ingrid
B

ristretto

dimanche, 30. octobre 2011, 17h42

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 926

Numéro de membre : 4800

Membre depuis : 11.07.2009

< !--QuoteEBegin-->

QUOTE (Gast_Ingrid @ Sunday, 30.October 2011, 15:41 hrs)

Bonjour ensemble,

>J'aimerais acheter une nouvelle machine entièrement automatique et simplement ne peux pas décider. J'avais un diplôme en droit il y a plusieurs années et j'en étais très satisfait. Maintenant, j'ai une machine Delonghi Nespresso, qui est aussi très bonne, mais les cubes sont trop chers pour moi en tant que "buveur de café".


La plupart du temps, je bois du café (de préférence dans une "cafetière") et un espresso. Parfois, j'aime boire du cappuccino, mais cela arrive 2 à 3 fois par mois. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une machine plus coûteuse pour préparer un cappuccino ou un latte par simple pression sur un bouton.

Questions sur Jura Ena7:
- Dans quelle mesure coupe-t-il le lait directement dans le sac avec un tube ? (Les opinions à ce sujet varient beaucoup sur Internet, de "travaux super" à "ne fonctionne pas du tout")


Très bien. C'est simplement hygiénique et quand le lait est refroidi, c'est aussi merveilleux en consistance
- quelle est la qualité du programme de nettoyage automatique et à quelle fréquence vous devez le faire ?
NAch environ 180 programmes de démarrage.
- Si vous l'avez fait deux fois vous pouvez faire les étapes par cœur.il sert à nettoyer le BG et est fait complètement et automatiquement plus facile et pratique ne peut être fait.
- vous avez l'habitude de nettoyer des pièces dans le lave-vaisselle
You devrait pas nettoyer des pièces dans le lave-vaisselle.
- et très important : Comment chaud est le café et cappuccino ?
Les boissons ont de bonnes températures de cappu environ 65°C plus est difficilement possible avec un KV parce que le lait dans le temps où il est moussé pas plus de températures peuvent être atteints et aussi un lait trop chaud serait mauvais pour l'arôme tout comme il est avec le café.
For wikrlchen long cappu chaud il aide à préchauffer la tasse.
- est-ce que le café est fort et bon de l'arôme ?
- Si vous prenez de bons grains (torréfacteur de café) et réglez le niveau de mouture idéalement, vous obtenez un bon café/espresso (dans la zone KV)
- Globalement, les opinions sur Internet ne sont pas aussi bonnes que je l'espérais du Jura, je suis très surpris, puisque le Jura a une super réputation, hein ?

Beaucoup d'utilisateurs s'attendent à un espresso ou un cappu éblouissant sur simple pression d'un bouton et beaucoup ne se soucient pas du lait froid le plus important et des excellents grains de café frais. il est également important de régler correctement la machine (par exemple, le degré de mouture en température B)
Si vous obtenez vraiment de bons résultats avec un Jura, c'est vrai.


br>Questions à propos de Delonghi ECAM 23.420:
- Comment fonctionne le moussage manuel du lait ?
Je trouve gênant que le mascguin n'ait pas assez de vapeur pour obtenir une bonne constance du lait.il a aussi besoin de pratique et avec plus de 2 tasses de cappu par jour je recommande la mousse automatique.

- Puis-je mousser directement dans la tasse dans laquelle je boirai plus tard le cappuccino ou dois-je toujours décanter la mousse (ce que je trouve peu pratique)
- Pour de bons résultats et une mousse plus facile, vous devriez utiliser une tasse de lait.Dans une tasse (en porcelaine ou en verre) avec un petit manche court, il serait difficile de tenir la tasse pendant qu'elle moussait, et la forme de la tasse la rendrait impropre à faire mousser le lait en elle
- La qualité du nettoyage manuel du groupe brassicole
- également très importante ici : la température du café et du cappuccino
- Pas plus chaude ou plus froide que dans un Jura également.
- est le café fort et bon de l'arôme ?
- voir Jura ci-dessus
- Les opinions sur Delonghi sont presque toujours super sur Internet, à quoi ressemble votre opinion ici ?
Delonghi est très solide avec les modèles ECAM et aussi un peu plus chic en design que les modèles ESAM.Au cours des 2-3 dernières années, Delonghi a réalisé de très bonnes ventes avec vos modèles parce que la qualité et le rapport qualité/prix/performance est juste.
Jura ne commence qu'à environ 600 euros, donc comparaison DElonghi 400 euros donc Jura est toujours la Mercedes sous KV et ont donc moins de commentaires dans le Inet mais les deux fabricants sont bons, mais je tends à Jura en raison des fonctions et caractéristiques.

Je me réjouis de nombreuses réponses, conseils et recommandations, afin de pouvoir enfin prendre une bonne décision.

Manque merci.

Ingrid



--------------------
Kaffeevollautomaten:
Delonghi ESAM 3000B (2 Moante sehr zufreiden)
Saeco Talea Ring Plus (3 Monate UNzufreiden)
Jura ENA5 (1 Jahr super zufrieden)
Siemens EQ7 (8 Monate Anfangs toll dannach genervt 2 x zur Reparatur einmal neue BG ueber Support angefordert)
WMF 800 seit 1.12.09 Klasse
Siebträger
Bezzera BZ07 DE mit Bezzera BB005 Timer (Mühle) seit Mai 2011
Nespresso Krups XN 2720 für die Arbeit